vendredi 27 mars 2009

Le doute

Cloé Du Trèfle est une jeune compositrice bruxelloise. Elle compte trois albums a son actif : "Démo 2002", "Sapristi" et le dernier né, "microclimat". Elle a gagnée plusieurs concours qui lui ont permis de faire la première partie de Vincent Delerm du Cirque Royal. Cloé rencontre ensuite un ingénieur du son, Rudy Colet, avec qui elle travaillera et qui mixera son album "Sapristi" sorti en avril 2004. Pour son nouvel album "Microclimat", Cloé travaillera seule, cher elle et au Rising Run Studio aux côté de Rudy Coclet. Cloé du Trèfle fait des chansons bien réfléchies, elle ne met pas des mots bout à bout. Dans le titre "Le Doute" elle nous dit que pour tous nos choix le doute s'installe, qu'il grise et qu'on ne sait jamais quand il va s'arrêter. C'est pour cela qu'à un moment il faut agir sinon on ne vit plus. Dans cette chanson Cloé nous montre que le doute est redouté et qu'on le craint. Cette chanteuse a l'étoffe des grands. Quand on creuse bien sa chanson on voit que les répétitions de mots et de la mélodie expriment le doute. Bien peu le pense. Une nouvelle chanteuse est née...

8 commentaires:

mikel a dit…

moi aussi j'ai le doute

olivier a dit…

le doute ! c vraiment mais un peu pourri

nathou :D a dit…

Cette musique est très répétitive . Je n'accroche pas malgrès la recherche du fond musical et des paroles...

Alexandre a dit…

Du du du du du du du Ce rythme est soporifique sa me donne envie de me pendre. Ceci dit ta chronique est bien fête et la partie dicographique est excellente du du du du du du du.

charlie a dit…

moi je dis bolosse

Les chroniques de cedric a dit…

le doute est la meilleur musique au monde surtout le fond musical. CEtte répétition est vraiment génial mais j'ai quand meme le doute.

kevin-cfmf a dit…

C'est chanson me donne le doute en moi, je suis daccord avec alexandre.

Noémie a dit…

fallait pas choisir cette chanson a la dernière minute du cours meme si t'avais le doute ^^ personnelement ce n'est pas mon style de musique...